Brian et le sport

Je m’appelle Brian Crebouw et j’ai 29 ans. On a détecté la mucoviscidose chez moi à l’âge de 18 mois : l’espérance de vie des malades était alors d’une vingtaine d’années et les médecins m’ont déconseillé toute activité physique soutenue.

Contre cet avis et encouragé par mon père, je pratique le sport, notamment le foot et la course à pied, et je suis même devenu sapeur-pompier volontaire et professeur de chant.

Aujourd’hui, à 29 ans, mes médecins et moi sommes convaincus que le sport m’a aidé à conserver une bonne condition physique.

Comprendre la mucoviscidose

Map

1200 KM

Calendrier

40 jours

Villes

90 villes

Caserne de pompier

75 casernes

Le Défi Respire

La date de départ : 1er mai 2017, 10 ans après la mort de Grégory Lemarchal, à qui Brian souhaite rendre hommage car il est un modèle de volonté pour lui.

Le point de départ : l’Hôpital Renée Sabran, centre de traitement de la mucoviscidose, sur la Presqu’île de Giens (83), dans lequel Brian a été suivi de 18 à 22 ans.

Le point d’arrivée : Calais (62), sa ville natale.

Les étapes : 90 villes traversées en 40 jours, dont 75 casernes de pompiers, clin d’œil à son activité de sapeur-pompier volontaire.

La distance : 1200 km soit 30 à 40 km par jour

Suivre le défi

Les coulisses du défi

1200 km en 40 jours : pour relever ce défi de taille, Brian a suivi une préparation physique d’envergure sur 2 ans.

S’il s’est préparé comme tout sportif, il s’est également organisé pour recevoir les traitements nécessaires à sa maladie pendant les 40 jours du défi : un camping-car le suivra pour lui permettre de dormir et de se restaurer.

Par ailleurs, une équipe accompagne et soutient Brian tout au long du Défi Respire afin d’assurer la logistique quotidienne (kinésithérapie, préparation des repas, conducteur du camping-car…). Sa femme sera quant à elle le community manager de l’opération.

Ils croient en lui

L’Association Respire, Ensemble contre la mucoviscidose

Dans la foulée du Défi Respire, Brian a créé l’association Respire, Ensemble contre la mucoviscidose, afin de lutter sur le long terme contre la maladie et de soutenir les sportifs atteints de la mucoviscidose. Une fois le Défi Respire relevé, il consacrera toute son énergie à développer l’association afin que l’aventure continue.

Soutenir le projet

Chacun peut soutenir le Défi Respire à son niveau : en parlant de l’événement,
en donnant du temps ou bien de l’argent… faites-le à votre manière !

Je donne du temps

Soutenez le Défi Respire en relevant vous aussi un #DéfiDeMalade.

Je donne du temps

Je partage l'évènement

Soutenez le Défi Respire en le partageant sur vos réseaux sociaux.

Je parle de l'évènement

Je donne de l'argent

Soutenez le combat contre la mucoviscidose en faisant un don.

Je donne de l'argent